Nos Auteurs

Philippe Le Maréchal - Saorsa Aum

Auteur, Auto-éditeur, Poète et Harpiste

Philippe Le Maréchal, qui écrit sous le pseudonyme Saorsa Aum, ne veut pas se définir comme poète ni écrivain. Il n’est pas un littérateur au sens propre, mais s’estime semblable à un « géopoète » du Soi ; Ce ‘Chez-Soi’ qui est notre Soleil intérieur et de Vie, la Lumière de notre Âme-conscience, notre Réalité d’Être ! C’est à dire qu’il se trouve dans la même situation qu’un navigateur, sur les flots de l’océan multiversel – cette étendue inconcevable – et qui ne connait pas les frontières, hormis les rives qu’elle sépare.

Portrait de Saorsa Aum © 2018 avec l’aimable autorisation de l’auteur.

http://www.saorsa-aum.com

Parantap Mishra - Manoj

Auteur, Poète, Directeur et Administrateur

 

« Le poème est l’aromatique soupir de la vie, c’est la croyance de la vie humaine, c’est la pulsation du coeur, c’est l’odeur du sol et c’est un sentiment cosmique de l’éternel. Le devoir du poète est de manifester la pérennité de la fragilité de l’instant-passant. Il regarde au-delà de la limite du lieu et du temps. » Je remercie mon ami Philippe Le Maréchal qui a cousu, avec brio et talent, de nouveaux habits en français à mes poèmes écrits en hindi et anglais.

 

Portrait de Manoj © 2018 avec l’aimable autorisation de l’auteur.

 

Aurora Heinimann

Auteure, Peintre et Photographe

 

Aurora Heinimann nous a accompagné sur les deux derniers ouvrages poétiques. Chacune de ses photographies est en corrélation et positionnée en vis à vis de chaque texte. Cette passion de photographier, transmise par son père quand elle avais douze ans, lui permet de partager une vision du monde, d’en parcourir les chemins de beauté, d’observer et de contempler les merveilles et les mystères, au gré des rencontres… Nous nous sommes croisés en Bretagne, alors qu’elle est originaire d’un village d’Alsace. Elle prépare un récit documentaire sur la mémoire familiale de son village natal, situé aux frontières mouvantes de l’Allemagne et de la Suisse, à travers les vissicitudes de la guerre et de l’Histoire, où régnait une entente entre les communautés juives et catholiques.

Portrait d’Aurora Heinimann © 2018 avec l’aimable autorisation de l’auteure.

 

Rémi Chauvet - Myrdhin

Auteur, Compositeur, Interprète, Musicien et Poète

Reconnu dans la profession comme l’un des pionniers du Revival de la Harpe Celtique en Europe, MYRDHIN est ambassadeur de la harpe bretonne depuis 1971 à travers le monde. C’est le poète de la harpe. Cet homme est un magicien. Trois notes sur sa harpe celte et voilà qu’il enchante son public. Un public qu’il rencontre depuis 30 ans sur toutes les scènes du monde, des plus grands festivals, aux écoles de campagne en passant par les caféières guadeloupéennes, les instituts français du Japon, l’Université de Moscou, l’Olympia de Dublin et les chapelles bretonnes. 35 albums, solo, duo, trio, et plus quand affinités, réveillent la mémoire enfouie des feux solsticiaux comme ceux de la cour Arthurienne.

Portrait de Myrdhin © Saorsa Aum 2016, récital de Myrdhin à Bazouges la Pérouse.

© Edouard Hue, les Rencontres de l'Imaginaire, 2013.

Marie Tanneux

Auteure et Conteuse

Elle a travaillé 8 ans au Centre de l’Imaginaire Arthurien. En 2007, elle a créé sa propre structure : Le Conte est Bon, qui propose des activités autour du conte en forêt de Brocéliande ou ailleurs. Elle a écrit une dizaine d’ouvrages dont Contes et légendes de Brocéliande avec Claudine Glot aux éditions Ouest-France. Elle vient de rejoindre le groupe Hatier Jeunesse et collabore en tant que scénariste pour la société d’événements : les Spectaculaires. Elle est aussi diplômée de l’EFYO (Ecole Française du Yoga de l’Ouest) et membre du RYE (Recherche sur le Yoga dans l’éducation), avec laquelle elle poursuit une formation à destination des enfants et des adolescents. Elle interroge la place du corps dans les apprentissages et le travail de la voix comme parole de sens.

Portrait de Marie Tanneux © Edouard Hue 2013, pour les Rencontres de l’Imaginaire.

Annick Jacq - Dianann

Auteure, Poètesse et lithothérapeute

 

Dianann est une auteure dans le domaine celtique. Elle a écrit trois ouvrages dont ‘’Oghams’’, écriture sacrée des Druides qui était utilisée dans les arts divinatoires et magiques. ‘’Les neuf prêtresses de l’île de Sein’’ : Selon la légende, il existait au temps de la Gaule neuf prêtresses sur l’île de Sein. Elles étaient connues pour leurs oracles et leurs dons de guérison. Et enfin, un ouvrage sur les pierres : ‘’Petits principes de Lithothérapie’’, une balade enchantée dans le monde merveilleux des minéraux.

Portrait de Dianann © 2018 avec l’aimable autorisation de l’auteure.

Oghams

Les neuf prêtresses de l’île de Sein

Petits principes de Lithothérapie

 

 

Gopakumar Radhakrishnan

Auteur, Poète, Editeur-Manager et fondateur du prix international de poésie « Rabindranath Tagore »

Cet auteur est vivement intéressé par les traditions spirituelles de l’humanité, les arts pluridisciplinaires dont la photographie, l’humanisme ou la fraternité universelle des peuples, ainsi que la philosophie classique indienne et grecque. Il est originaire d’un état du sud de l’Inde : le Kerala et habite Pallakad. Ses oeuvres poétiques ont été éditées dans maintes collections nationales et internationales, et ses principaux ouvrages sont : Gypsy Notes, The Pagan, Alien DNA, tous disponibles chez X.Press Communication. De nombreux prix littéraires en poésie lui ont été attribués en Asie.

Portrait de Gopakumar Radhakrishnan © 2018 avec l’aimable autorisation de l’auteur.