Évènements

La Mémoire de l’Or

La Mémoire de l’Or

De visu, le jaune ou toute couleur reflétant l’Or (les ocres, les Terres de Sienne, les jaunes-bruns, les beiges-orangés métalisants, etc…) peut apparaitre – comme un Soleil – pouvoir signifier ou figurer le souvenir “porteur” de toutes les oeuvres artistiques et créatives de l’humanité, depuis les temps antédiluviens jusqu’à l’époque contemporaine…. Cette mémorance de l’illustre origine en l’instant présent – comme telle et toujours en oraison – est connectée à la réalité plénière, source de la grâce infinie et vecteur de toute félicité “vivante” ! À l’Or, voyons voir…

Oui à la poésie !!!

Oui à la poésie !!!

Une participation à ce bel ouvrage pour dire oui à la poésie. Alors qu’elle est en train de déserter les librairies, que ces rayons se réduisent comme peau de chagrin. Nous ne sommes pas obligés de suivre des chemins tout tracés. Considérée comme fermée, la poésie est cependant ouverte à ceux qui sont en lien avec la nature, celle du dehors mais celle aussi de notre profondeur. La preuve, de belle manière poétique…

« L’Étoile de l’Aube ☆ Au double flux du Verseau » est paru à l’horizon !

« L’Étoile de l’Aube ☆ Au double flux du Verseau » est paru à l’horizon !

Voici le troisième ouvrage de Saorsa Aum, avec la participation de Manoj. Les deux poètes – l’un d’Armorique et l’autre de l’Inde – sont une nouvelle fois réunis ici, en compagnie d’autres invités. Aurora Heinimann et Orelys font vibrer, en couleur, des mondes naturels d’une beauté infinie. Marie Tanneux, conteuse de Brocéliande, a écrit une préface avec l’élégance de la jolité. Myrdhin, harpiste et fondateur des rencontres internationales de la harpe celtique à Dinan, a rédigé le prélude de ce recueil qui mêle la poésie, la philosophie et la photographie.